Video : Voici la nouvelle console de Nintendo

Publié le 20 octobre 2016 à 16:59
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Sa sortie est prévue pour 2017.

nintendo switch

Quatre ans après la sortie de la Wii U, Nintendo annonce officiellement la sortie de sa prochaine console : la Nintendo Switch. Jusqu’alors baptisée Nintendo NX, cette console, disponible en mars 2017, sera utilisable aussi bien en console de salon, branchée à un poste de télévision, qu’à l’extérieur, avec son écran intégré. Deux modules détachables placés sur les côtés font office de manette et se greffent ou non sur la console, suivant l’utilisation que le joueur en fait.

Une vidéo, disponible ci-dessous, montre la console de jeu et différents modes d’utilisation qu’elle offre.

Côté jeux, la console bénéficiera dès son lancement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, également disponible sur Wii U, ainsi que du RPG Dragon Quest XI: In Search of the Departed Time, aussi développé sur Nintendo 3DS et PS4. Just Dance 2017 serait également présent dans le catalogue au lancement. D’autres jeux devraient être annoncés prochainement. Selon Nintendo, de nombreux éditeurs, tels que Capcom, Konami, Electronic Arts, Activision, Sega ou encore Ubi Soft ont répondu présent pour le développement de jeux sur la plate-forme hybride.

Les caractéristiques techniques exactes de la console n’ont pas encore été dévoilées, mais on sait déjà que le processeur graphique a été développé par l’entreprise NVidia. Ils décrivent leur nouvelle technologie sur leur site, « optimisée aussi bien pour le jeu de salon que le jeu en extérieur ».