[Vidéo] Steven Wilson change de visage dans son nouveau clip

Publié le 4 février 2021 à 12:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le morceau Self a maintenant des images.

L’artiste rock progressif Steven Wilson a sorti le clip de Self, réalisé par Miles Skarin, dans lequel il prend de nombreux visages grâce à la technologie deep fake. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Steven Wilson a déclaré :

Self parle de notre époque pleine de narcissisme et d’obsession de soi, dans laquelle l’espèce humaine, qui observait le monde et les étoiles avec curiosité passe désormais son temps à fixer un petit écran pour regarder son reflet dans le miroir des réseaux sociaux. En ce sens, chacun peut goûter à la notion de célébrité et peut potentiellement partager sa vie avec une masse invisible de gens qu’il ne rencontrera jamais. Ce clip va plus loin en explorant l’idée que chacun peut projeter une version de « soi » [self en anglais] qui n’a rien à voir avec la réalité et en utilisant de nombreux visages célèbres, la trahison est invisible.

Self est dans The Future Bites, sixième album studio de Steven Wilson, chanteur et musicien britannique de rock progressif. On y retrouve égalementles singles déjà révélés Eminent Sleaze, Personal Shopper et King Ghost.

Dans ce disque, l’artiste explore les façons dont le cerveau humain a pu évoluer à l’ère connectée sur internet. The Future Bites transporte l’auditeur dans le monde des addictions propres au 21e siècle. Un monde où les très médiatisées expérimentations courantes sur nos vies, assistées par la technologie, font désormais partie du paysage, où les clics ont remplacé le contact humain. Loin de présenter une dystopie menaçante, cet album montre plutôt une lecture curieuse et amusée d’un monde qui n’a jamais paru aussi étrange et divisé que depuis les événements qui ont rythmé l’année 2020.

Steven Wilson défendra The Future Bites au cours de sept dates en France cet automne :

  • 25 septembre : Palais des Congrès (Strasbourg)
  • 27 septembre : Théâtre du Casino Barrière (Toulouse)
  • 28 septembre : Théâtre Femina (Bordeaux)
  • 30 septembre : Zénith de Paris)
  • 1er octobre : Cité des Congrès (Nantes)
  • 2 octobre : Centre des Congrès – L’amphithéâtre (Lyon)
  • 8 octobre : Le 6MIC (Aix-en-Provence)

Tentez votre chance pour gagner The Future Bites ici

steven wilson - the future bitesVoici la tracklist et la pochette :

  1. Unself
  2. Self
  3. King Ghost
  4. 12 Things I Forgot
  5. Eminent Sleaze
  6. Personal Shopper
  7. Man of the People
  8. Follower
  9. Anyone But Me

 

 

 

steven wilson

Commentaires