[Vidéo] Smith/Kotzen – Solar Fire

Publié le 25 juin 2021 à 16:47
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez leur nouveau clip !

Ce vendredi 25 juin, Adrian Smith, guitariste du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden depuis 1981, et Richie Kotzen, guitariste hard rock américain à la carrière solo prolifique, sortent le clip du morceau Solar Fire. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Ce titre figure dans l’album Smith/Kotzen, sorti le 26 mars. On y retrouve également les singles Running, Taking My Chances et Scars, qui avaient déjà été dévoilés auparavant.

Adrian Smith a déclaré à propos de ce disque :

Richie et moi avons commencé à travailler ensemble il y a quelques années. Nous jouions ensemble et étions amis avant cela. Nous aimons tous les deux le classic et le blues rock, donc nous avons décidé de nous réunir et commencer à composer des morceaux, qui ont servi de point de départ. Tout ce qui touche cet album est géré par Richie et moi-même, dont la production. Nous avons développé une idée claire de notre manière de sonner et je suis très content du résultat. Il y a plein de morceaux cools dessus, qui me plaisent bien.

Richie Kotzen ajoute :

Le processus de composition était très fluide. Parfois, Adrian m’envoyait un riff et je l’associais immédiatement à une mélodie ou une idée au chant. Parfois, c’était l’inverse et ça formait un mouvement perpétuel. Nous nous sommes réunis quand nous pouvions, échangions des idées et cela a évolué, ce qui était super parce qu’il n’y avait pas de pression et rien d’autre que le cours naturel des chose. Cela s’entend dans le disque.

Smith/Kotzen est disponible en précommande

smith/kotzenVoici la tracklist et la pochette :

  1. Taking My Chances
  2. Running
  3. Scars
  4. Some People
  5. Glory Road
  6. Solar Fire
  7. You Don’t Know Me
  8. I Wanna Stay
  9. ‘Til Tomorrow
Smith/Kotzen

© John McMurtrie

Commentaires