[Vidéo] Metallica joue l’hymne national américain à la guitare

Publié le 6 juin 2019 à 11:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les deux guitaristes du groupes ont joué ce morceau à l’occasion d’un match d’une compétition de basket aux États-Unis.

Le 5 juin avait lieu le troisième match des NBA Finals de 2019, qui opposait deux équipes : les Golden States Warriors et les Toronto Raptors. À cette occasion, les organisateurs de la compétition de basket ont invité James Hetfield et Kirk Hammet, tous deux guitaristes de Metallica, à l’Oracle Arena d’Oakland en Californie, pour y jouer une version instrumentale de The Star-Sprangled Banner, l’hymne national des États-Unis.

Les musiciens de Metallica ne sont pas étrangers aux événements sportifs officiels et avaient d’ailleurs déjà interprété l’hymne national américain au mois d’avril, pour soutenir l’équipe de baseball des San Francisco Giants.

Cet événement arrive alors que le groupe de metal américain est marque une pause qui coupe son actuelle tournée intitulée Worldwired 2019. Cette série de dates en comprenait notamment une, au Stade de France, au mois de mai, au cours de le laquelle ils se sont fendus d’une reprise de Johnny Hallyday, Ma Gueule, entre des classiques de l’ensemble de leur carrière et des morceaux plus récents, issus de l’album Hardwired… To Self-Destruct!, sorti en 2016.

Commentaires