[Vidéo] Europe sort un nouveau clip

Publié le 11 avril 2019 à 18:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici la vidéo de Turn to Dust.

Si Walk The Earth, dernier album en date d’Europe, est sorti en 2018, le groupe suédois n’a pas fini de le promouvoir et en sort un nouveau single, Turn to Dust, accompagné de son clip. Joey Tempest, chanteur, a déclaré :

Cette chanson a mis dix ans pour arriver à maturité. Au cours de l’enregistrement de notre dernier album en date, Walk The Earth, aux studios d’Abbey Road, l’inspiration est enfin venue et nous avons pu la finir. Si c’est à l’origine une idée et un travail passionné de notre claviériste Mic Michaeli, le clip a pour but de parler des émotions et idées en rapport avec la vie et la mort de nos proches, le cycle de la vie en quelque sorte, mais c’est devenu bien plus, car cela suit le voyage du personnage de la pochette de notre album. Nous avons décidé de travailler avec Craig Hooper et son équipe d’animation après avoir vu ce qu’ils avaient fait sur [le clip de] The Surprising de Deep Purple. Nous avions vu que c’étaient de vrais visionnaires. Nous sommes très fiers du résultat, d’autant que c’est notre premier clip animé.

Europe continue aussi de défendre Walk The Earth sur scène, avec d’autres de ses classiques tels que The Final Countdown ou Superstitious. Ils seront à l’affiche du Festival Estival De Trélazé le 31 août.