[Vidéo] Eiffel part à la chasse

Publié le 23 mai 2019 à 19:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez leur tout nouveau clip.

Presque un mois après la sortie de son nouvel album, Stupor Machine, le groupe de rock français Eiffel revient à la charge avec un nouveau clip, qui met des images sur Chasse Spleen, morceau qui avait fait office de single au mois de février. Il avait été publié à la suite du titre Cascade.

Dans cette vidéo réalisée par Julien Raynaud, on voit les quatre musiciens interpréter le fameux morceau dans un décor qui se remplit au fur et à mesure.

Ce nouvel album du groupe exprime l’effroi, tout en y ajoutant un côté théâtral. Les paroles d’Eiffel évoquent la biométrie, le fichage des populations, mais aussi des interrogations personnelles, parmi lesquels le fait de vieillir dans le monde de la musique et la transmission de parent à enfant. Malgré cette ambiance froide, Eiffel y signe aussi des chansons d’amour, comme Chasse Spleen, et se veut tout de même porteur d’espoir.

Après la sortie de Stupor Machine, Romain Humeau, Estelle Humeau, Nicolas Courret et Nicolas Bonnière partiront en tournée dans toute la France. On les retrouvera notamment à Paris, avec une date prévue à La Cigale le 14 novembre.