[Vidéo] Du terroir jusqu’au bout des ongles : The Inspector Cluzo sont de retour

Publié le 15 mars 2018 à 12:10
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Laurent Lacrouts et Mathieu Jourdain reviendront le 4 mai avec un nouvel album. D’ici là, ils dévoilent le clip d’A Man Outstanding In His Field, premier extrait.

Cet été, ils fêteront les dix ans du projet The Inspector Cluzo sur les scènes des festivals. Ont-ils changé pour autant ? Pas du tout ! Les deux compères qui forment le duo le plus rock’n’roll des Landes reviendront le 4 mai 2018 avec We The People Of The Soil, un nouvel album enregistré à Nashville et produit par Vance Powell, déjà à l’œuvre auprès d’un illustre inconnu appelé Jack White.

Un petit miracle qui n’a eu aucun impact sur la sincérité de ses deux fermiers, qui n’en finissent pas de défendre la culture locale et les gens qui la constituent. « C’est vraiment une chanson qui nous tient à cœur sur ce monde paysan, ces gens de valeur qui nous entourent, qui sont heureux de faire ce qu’ils font et qui prennent la vie du bon côté… Ils sont pourtant jamais sortis à 15 km mais leur ouverture d’esprit est incroyable… » déclarent-ils au sujet d’A Man Outstanding In His Field, premier extrait dévoilé.

Le clip a été tourné dans le cadre champêtre de la fameuse ferme Lou Casse, propriété des deux musiciens, bien loin des folies américaines auxquelles ils ont pourtant été confrontées.

-Via-