[Vidéo] Deep Purple et la nostalgie des groupes sur le retour

Publié le 1 juin 2017 à 11:47
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le clip de Johnny’s Band raconte les déboires d’un groupe éphémère sur le retour.

Le succès peut vite monter à la tête de certains artistes. C’est ce que raconte Deep Purple dans son nouveau clip, Johnny’s Band, réalisé par Craig Hooper et Collin Games.

Voici ce que le groupe en dit : « Ce morceau est un portrait affectueux d’un groupe fictif qui a rapidement eu du succès et profité de tout ce que cela implique. Cependant, il arrive que Johnny’s Band craque et se sépare, pour se rendre compte plus tard que le plaisir de jouer sur scène est la seule chose qui compte, même quand la mode, le succès et la gloire sont partis depuis longtemps. Pour eux, ils jouent toujours dans des grosses salles à guichet fermé. »

Le clip reste fidèle aux paroles, montrant quatre musiciens plutôt âgés en répétition, se remémorant la montée et la chute de leur carrière, avant de jouer dans un bar britannique.

Johnny’s Band est issu de l’album inFinite, sorti au mois d’avril.

Découvrez ci-dessous la tracklist et la pochette :

01. deep purple - InfiniteTime For Bedlam
02. Hip Boots
03. All I’ve Got Is You
04. One Night In Vegas
05. Get Me Outta Here
06. The Surprising
07. Johnny’s Band
08. On Top Of The World
09. Birds Of Prey
10. Roadhouse Blues

Trois dates françaises ont déjà été communiquées : le 1er juin 2017 au Zénith de Lille, le 3 à l’Accorhotels Arena à Paris et lors du Hellfest, qui se déroulera à Clisson du 16 au 18 juin. Le reste de l’affiche est à découvrir ici.