[Vidéo] Découvrez le nouveau clip de Glass Animals

Publié le 2 août 2017 à 16:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Agnes, titre final de l’album How to Be a Human Being.

Ce mercredi 2 août, le groupe d’indie rock Glass Animals sort un nouveau clip issu de son deuxième album, How to Be a Human Being, près d’un an après sa sortie. Eoin Glaister a donc mis en image Agnes, en présentant uniquement le chanteur Dave Bayley dans un clip épuré. Il s’agit du dernier single issu de ce disque.

Ce dernier décrit cette expérience sur le compte Facebook officiel du groupe : « C’est dur d’expliquer exactement ce que ça fait d’être dans une centrifugeuse. Tu es assis dans un espace qui ressemble à un oeuf et qui doit avoir la taille d’un cheval qui pend depuis une grue haute de 15 mètres. Ça ressemble à un truc sorti du repaire d’un méchant de James Bond. C’était confiné, inconfortable et il y faisait chaud. »

Ensuite, la centrifugeuse est entrée en mouvement :  « Lentement, tout ça commence à tourner comme une hélice d’hélicoptère, de plus en plus vite jusqu’à ce que chaque centimètre de toi soit compressé par la pression extrême de la gravité.[…] La respiration demande un sérieux effort, tout mouvement devient douloureux et tout ce qui pesait 5 kilos en pèse maintenant 50. Il devient même difficile  de garder les yeux ouverts. […] Nous avons fait 18 tours de centrifugeuse alors que j’essayais de chanter en même temps sur une chanson que j’ai déjà du mal à écouter, même dans mes meilleurs moments. »

Il conclut en déclarant : « C’était probablement le tournage de clip le plus intense que j’ai jamais vécu, mais c’était le seul moyen de donner une idée, l’espace d’un instant, de ce qu’il se passe dans Agnes. »

Dave Bayley avait auparavant décrit Agnes comme « la chanson la plus triste qu’il n’ait jamais écrite » au magazine britannique NME.