[Vidéo] David Bowie : un clip pour l’anniversaire de Space Oddity

Publié le 25 juillet 2019 à 15:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

« Ground control to major Tom… »

Le single de David Bowie, Space Oddity, a fêté les 50 ans de sa sortie. À cette occasion, en plus de bénéficier d’un nouveau mix par Tony Visconti, producteur de longue date de l’artiste, ce morceau a fait l’objet d’un nouveau clip, que vous pouvez regarder ci-dessus.

Les images de ce cette vidéo proviennent d’un enregistrement inédit fait lors du concert qu’avait donné l’artiste au Madison Square Garden (New York) en 1997, à l’occasion de son 50e anniversaire. Ce film a été réalisé par Tim Pope. Elles sont mélangées à des enregistrements d’Eduardo Lock, pris en 1990, lors de la tournée Sound & Vision de David Bowie. Ces images étaient projetées sur écran géant lors de ses concerts, avec le chanteur en train d’interpréter le morceau avec lui-même.

Space Oddity est tiré du deuxième album de David Bowie, sorti en 1969. Ce disque a ensuite été renommé Space Oddity, sur les rééditions de 1984, 1990 et 1999. Il avait réussi à se hisser dans le top 20 des ventes de disques lors de sa sortie au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.

 

Commentaires