[Vidéo] Björk en fleurs dans Loss

Publié le 12 août 2019 à 10:55
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

L’artiste islandaise offre un clip à son titre Loss.

Deux ans après la sortie de son album Utopia, Björk met en images la chanson consacrée au thème de la perte, prêtant son visage à des créatures florales aussi chatoyantes qu’inquiétantes. Dans la lignée de la vidéo réalisée pour Tabula Rasa, également présente sur l’opus paru fin 2017, ce nouveau clip est lui aussi l’œuvre de l’artiste allemand Tobias Gremmler.

« Nous avons basé cette vidéo sur les conversations entre notre optimisme et notre pessimisme interne, explique Björk, Quand j’ai enregistré cette chanson, j’ai essayé de chanter sur un ton plus profond dans l’oreille gauche et plus optimiste dans l’oreille droite. Si vous écoutez la chanson avec un casque, cela devrait coller à l’image »

Björk sera de retour en Europe avec son nouveau spectacle, Cornucopia, qui s’annonce comme « une rencontre passionnante entre l’acoustique et le digital. » Aucune date en France n’est annoncée pour l’instant, mais les fans pourront tout de même le découvrir le 13 novembre à Bruxelles ou le 16 au Rockhal de Esch-sur-Alzette au Luxembourg.