[Vidéo] Bande-annonce du dernier concert de Black Sabbath

Publié le 25 juillet 2017 à 13:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe de metal britannique va diffuser le film de son tout dernier concert au cinéma.

Le 4 février 2017, Black Sabbath donnait son concert d’adieu à la Genting Arena à Birmingham, la ville anglaise dans laquelle le groupe s’était formé en 1968. Le groupe a décidé de capturer l’événement pour le diffuser dans plus de 1500 salles de cinéma à travers le monde le 28 septembre.

Ce film s’intitule The End of the End. Réalisé par Dick Curruthers, il contiendra également une partie documentaire concernant la préparation du concert, ainsi qu’une incursion en studio pour voir le groupe répéter des morceaux qui n’ont pas été joués sur scène.

Le groupe a déclaré : « Revenir à la maison après toutes ces années était assez spécial. C’était si dur de dire au revoir aux fans qui nous ont été tellement loyaux pendant toutes ces années. À nos débuts, nous ne pensions pas être là, 49 ans plus tard, à donner notre dernier concert sur notre territoire natal. »

Formé par Tony Iommi, Geezer Butler, Ozzy Osbourne et Bill Ward, Black Sabbath a sorti son premier album, éponyme, en 1970, qui est considéré comme le premier album de heavy metal. Son dernier album, 13, est paru 2013. Le dernier concert du groupe en France a eu lieu au festival Hellfest en juin 2016.