Victoires de la musique : le carré d’as de C2C

Publié le 11 février 2013 à 11:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

C2CA l’issue de la cérémonie qui récompense les artistes français, le quatuor de DJ nantais a remporté quatre trophées, dont celui de la révélation scène.

Le succès sourit à C2C en ce début d’année 2013. Les quatre DJ de Nantes ont remporté quatre Victoires de la musique : Victoire de la révélation du public, de la révélation scène,  du vidéo-clip et de l’album de musiques électroniques pour Tetra, sorti en septembre 2012 et certifié disque de platine. Pfel, l’un des membres, a déclaré à l’AFP que le groupe ne « [réalisait] pas trop » sa victoire et n’a pas manqué de remercier ses fans.

Dans la catégorie « meilleur interprète féminin », Lou Doillon a remporté le trophée à la suite de la sortie de son premier album, places, qui a aussi eu un succès aussi bien critique que commercial. La  palme du « meilleur interprète masculin » est revenue à Dominique A notamment pour ses 20 ans de carrière. Les artistes rock ne sont pas en reste, avec Skip The Use qui a été récompensé pour son album Can Be Late, élu « meilleur album rock de l’année », et Shaka Ponk, qui a recu la victoire du « meilleur spectacle musical », notamment pour les trois concerts donnés à Paris l’automne dernier.