Untethered, le jeu vidéo qui vous propulse à la tête d’une radio

Publié le 18 janvier 2017 à 14:16
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Un jeu vidéo en réalité virtuelle, Untethered, propose à ses utilisateurs de se transformer en programmateur et d’être aux commandes d’une radio.

Bienvenue dans notre monde. Daydream, la plate-forme de réalité virtuelle de Google, vient de mettre à disposition Untethered. Le jeu vidéo – crée par Numinous Games – vous met dans la peau de Taylor, un programmateur aux commandes d’un radio américaine.

Si passer des disques dans le lecteur est une chose, alimenter une radio n’est pas une mince affaire. Gestion des auditeurs, communication, création de jingles… Le temps libre est compté. « Qui est l’homme qui laisse des messages vocaux ? Quel est ce fameux phénomène dont tout le monde parle ? » pose le descriptif du jeu. Untethered vous promet d’« explorer de nouveaux endroits » et de « rencontrer de nouveaux personnages ». Le tout en faisant attention au timing des titres pour ne pas laisser de silence à l’antenne. Tout un art ! La programmation reste, dans le jeu, limitée : seuls les CD de la chanteuse Jill Sobule et ceux du duo Future Folk constituent la bande-son.

La société créatrice de Untethered, Numinous Game, s’est notamment fait connaître en janvier 2016 avec That Dragon, Cancer, un ovni dans le monde du jeu vidéo. Il nous plonge dans la peau de parents dont l’enfant est atteint d’une maladie. Un jeu « autobiographique et bouleversant » selon Grégoire Orain, journaliste pour Le Monde. Il raconte l’histoire vraie des développeurs Ryan et Amy Green dont le fils, Joël est décédé d’une leucémie en 2012. Un jeu disponible ici.

-Via-