Black Sabbath annonce une nouvelle réédition pour octobre

Publié le 13 septembre 2021 à 11:20
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

© CC By Warner Bros. Records

Le groupe fondateur du metal revient sur le devant de la scène avec l’édition « Super Deluxe » de son album Technical Ecstasy paru en 1976.

C’est l’une des rentrées les plus metal de ces dernières années. Après le nouvel album de Maiden, la réédition collector du Black album de Metallica, voici celle de Black Sabbath, Technical Ecstasy, disponible le 1er octobre prochain.

Initialement sorti le 25 septembre 1976, ce 7e album marque un changement dans le son du groupe, mais aussi le début de la dissension dans ses rangs.

Technical ecstasy ressort dans une édition augmentée : des 8 titres posés sur une seule galette à sa sortie, l’album se démultiplie à la faveur d’un coffret collector 4 Cd ou 5 vinyles.

Les fans y trouveront l’album original, mais aussi de nouveaux mixages réalisés par Steven Wilson, spécialiste en dépoussiérage des classiques du rock ; des démos, des maquettes, un album live de la tournée 76-77 sans oublier l’incontournable livret.

Bref, BMG continue son travail de rééditions soignées pour le plus grand plaisir des amateurs de metal aux banquiers indulgents.

 

Commentaires