Une date pour le prochain album d’Iron Maiden

Publié le 20 juillet 2021 à 10:18
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Senjutsu, c’est le titre du nouvel opus très attendu de la formation de Steve Harris. Enregistré début 2019, lors d’une pause dans la tournée Legacy, sa sortie est prévue le 3 septembre

On vous parlait il y a quelques jours de la sortie du clip complètement dingue de The writing on the wall d’Iron Maiden, tout en se demandant si ça n’annonçait pas une prochaine bonne nouvelle.

Notre / votre patience a été récompensée avec l’annonce officielle de la sortie de Senjutsu pour le 3 septembre.

A l’instar du précédent (The book of the soul, publié il y a six ans), ce nouvel album a été enregistré en France, comme l’explique Steve Harris sur la page Facebook du groupe : « Nous avons à nouveau enregistré au studio Guillaume Tell en France parce que nous en apprécions l’ambiance détendue. L’installation y est parfaite ; le bâtiment était autrefois un cinéma et a un plafond très haut, donc l’acoustique est excellente. Nous avons enregistré cet album comme The Book Of Souls : nous écrivons une chanson, la répétons, puis la composons tout de suite tant que tout est frais dans nos esprits. Il y a des chansons très complexes sur cet album qui ont demandé beaucoup de travail pour qu’elles sonnent exactement comme nous le voulions. Ca a parfois été très difficile, mais Kevin est doué pour capter l’essence du groupe et je pense qu’il en valait la peine ! Je suis très fier du résultat et j’ai hâte que les fans l’entendent. »

Et Bruce Dickinson d’ajouter : « Les morceaux sont très variés, et certains d’entre eux sont assez longs. Il y a aussi une ou deux chansons qui sonnent assez différemment de notre style habituel, et je pense que les fans de Maiden seront surpris – dans le bon sens, j’espère ! »

 

 

Quant au titre, Senjutsu, ne vous ruez pas tout de suite sur la traduction, on a fouillé et trouvé la signification de ce mot japonais pour vous ; il désigne « la tactique ». La tactique pour quoi ? Qu’y a-t-il derrière ce titre très mystérieux ?

Réponse avec le 17e album de la formation londonienne (qui n’avait rien publié depuis The book of the soul, il y a six ans) dont la pochette représentera Eddie, grimé en samouraï. L’été risque d’être long.

 

Tracklist :

  1. Senjutsu (Smith/Harris) 8:20
  2. Stratego (Gers/Harris) 4:59
  3. The Writing On The Wall (Smith/Dickinson) 6:13
  4. Lost In A Lost World (Harris) 9:31
  5. Days Of Future Past (Smith/Dickinson) 4:03
  6. The Time Machine (Gers/Harris) 7:09
  7. Darkest Hour (Smith/Dickinson) 7:20
  8. Death Of The Celts (Harris) 10:20
  9. The Parchment (Harris) 12:39
  10. Hell On Earth (Harris) 11:19

Commentaires