Une ancienne démo d’Amy Winehouse refait surface

Publié le 28 février 2018 à 13:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La chanteuse avait 17 ans quand elle l’a enregistrée.

Le 25 février, un mystérieux morceau interprété par Amy Winehouse enregistrée en 2001 refait surface, intitulée My Own Way. C’est Gil Cang, l’un des auteurs du morceau, qui l’a partagée sur Youtube. Il a déclaré : « C’est une démo que Gil Gang, James Mcmillan et Maryanne Morgan ont écrit avec Amy à l’époque. Nous l’adorons et voulons que le monde puisse l’écouter, puisqu’elle n’était jamais sortie. »

Interviewé par le média britannique Camden New Journal, il a développé le contexte : « Nous avons écrit beaucoup de morceaux pop, avec plusieurs artistes qui allaient et venaient, beaucoup d’entre eux avaient un talent douteux. C’était une époque désastreuse pour le monde de la pop, avec beaucoup de boy bands et de girl bands horribles, dont nous devions faire quelque chose. Amy est venue nous voir, a ouvert la bouche et nous sommes restés bouche bée. Son talent nous a frappés immédiatement, nos mâchoires sont tombées à terre. »

 

Après cette démo, la chanteuse britannique a sorti deux albums studio en 2003 et 2006. Le second, Back to Black, s’est écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires. Elle est décédée à l’âge de 27 ans en 2011, suite à une consommation excessive d’alcool après une période d’abstinence.

Amy Winehouse