Un nouveau biopic sur Amy Winehouse en préparation

Publié le 2 septembre 2021 à 9:00
Dom Kiris Par Dom Kiris
Rédacteur

Amy Winehouse © CC By Fionn Kidney

Les derniers jours d’Amy Winehouse vont faire l’objet d’un nouveau film sur la descente aux enfers de la chanteuse britannique.

Le film serait basé sur le livre de Daphné Barak, Saving Amy, selon The Hollywood reporter. L’auteure a suivi au jour le jour l’ascension phénoménale de la chanteuse londonienne, accumulant des dizaines de notes, photos et vidéos durant les trois dernières années de sa vie, jusqu’au jour fatal où elle a été retrouvée morte chez elle d’une intoxication à l’alcool, le 23 juillet 2011.

10 ans après l’intérêt pour Amy Winehouse n’est pas retombé. « Bien que sa carrière ait été beaucoup trop courte, Amy était la voix d’une génération, et nous sommes impatients de raconter son histoire de la manière la plus poignante possible « , a déclaré la maison de production du film.

Maintenant, la question est de savoir ce qu’on va apprendre de plus sur l’extraordinaire chanteuse de Rehab… En 2015, le très complet documentaire Amy, d’Asif Kapadia avait reçu un Oscar à la prestigieuse cérémonie du cinéma américain.

 

 

D’autre part, Mitch Winehouse, le père d’Amy qui ne rate jamais une occasion pour exploiter la mémoire de sa fille avec plus ou moins de tact a aussi laissé entendre qu’un album de titres inédits pourrait voir le jour prochainement.

Commentaires