Un inédit signé Radiohead

Publié le 30 septembre 2016 à 11:40
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Radiohead streamera des concerts partout dans le monde

Extrait de la version deluxe d’A Moon Shaped Pool, le dernier album du groupe.

En mai 2016 sortait, à la quasi-surprise générale, A Moon Shaped Pool, le très attendu neuvième album studio de Radiohead, successeur du décrié The King of Limbs (2011). Si l’on savait le groupe en studio avec leur ami et producteur Nigel Godrich, difficile de voir arriver une sortie aussi abrupte, juste après un blackout complet sur les réseaux sociaux (suppressions des anciennes publications et tweets, photos de profil et de couverture neutres…). Une communication minimaliste à laquelle Thom Yorke et ses collègues de longue date nous avaient déjà habitué.

Mais l’album n’avait pas délivré tous ses secrets, et ce jusqu’à aujourd’hui : sa version deluxe, distribuée uniquement fin septembre, renferme deux vinyles, un livret de 32 pages, et un authentique morceau de bande tiré de leurs enregistrements précédents (les plus vieux remontant à l’album Kid A, paru en 2000). Mais aussi et surtout deux titres, dont un totalement inédit, Ill Wind, à découvrir juste ici :

L’autre, intitulé Spectre, avait été dévoilé à l’époque de la sortie en salles du James Bond du même nom en 2015, révélant par la même que l’équipe du film avait finalement préféré le titre de Sam Smith en guise de générique d’ouverture – on les laisse assumer seuls cette décision.

Les fans et collectionneurs du groupe britannique peuvent encore acquérir cette superbe édition pour la modique somme de 76 €, sur sa boutique officielle.

-Via-