Un festival en Transylvanie fait 30% de réductions si vous donnez votre sang

Publié le 21 juillet 2015 à 11:46
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Pay with bloodLe festival électro Untold en Roumanie propose de réduire de 30% le prix de leurs places aux festivaliers qui donnent leur sang. C’est le projet « Pay With Blood ». Pas de doutes, on est bien sur les terres du compte Dracula !

« La Roumanie fait face à une pénurie aiguë de sang dans les installations médicales » déclarait Bogdan Buta, le directeur général du festival. Selon l’Institut de transfusion du sang, seulement 1,7% de la population donnerait son sang.

Dans cette optique, offrir un rabais sur le prix des places contre un don du sang lui paraissait être une solution évidente : « une campagne afin d’attirer l’attention sur ce fléau, qui est un problème réel est la bienvenue« . La première matinée de la campagne, 45 personnes avaient déjà fait don de leur sang, pour la première fois pour la plupart d’entre eux !

 

La première édition du festival se paye ainsi un bon coup de com’ se déroulera pour sa première édition du 30 juillet au 2 août à Cluj-Napoca. À l’affiche, David Guetta, Wu-Tang Clan, Armin Van Buuren, Tinie Tempah et DJ Premier.

Via