Un docu inédit sur les Doors… par les Doors

Publié le 16 septembre 2014 à 12:28
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

« On ne le fait pas vraiment, ce film. Il se fait tout seul« , annonce Jim Morrison dans la bande-annonce de Feast Of Friends. Le documentaire, produit par le groupe et inédit jusqu’à aujourd’hui, les suit lors de leur tournée de l’été 1968.

Si le film avait disparu de la circulation depuis 1968, c’est à cause des démêlés de Jim Morrison avec les autorités, suite à ses nombreuses provocations sur scène.

Une version alternative du film, réalisée par Paul Ferrara. avait bien filtré chez les plus farouches admirateurs des Doors, mais celle que l’on pourra découvrir dès le 11 novembre en DVD et Blu-ray est restaurée, remasterisée… et contient des interviews, des images d’archives, des live largement méconnus.

La légende raconte que Jim Morrison aurait laissé la bobine de Feast Of Friends dans un sac en papier, chez un ami, quelques jours avant sa mort…

En plus des images intimes de la tournée du groupe en 1968, le DVD comprendra également le documentaire The Doors Are Open, datant de la même année et filmé lors du dernier concert du groupe au Roundhouse de Londres, ainsi qu’une superbe version de The End de 10 minutes, pour la télévision canadienne en 1967.