Un album des Beatles venu d’ailleurs…

Publié le 19 novembre 2015 à 14:46
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club BandLe treizième album du Fab Four n’est pas de ce monde…

C’est sûrement une des histoires les plus insolites de l’année dans le milieu de la musique : le NME rapporte qu’un blogueur se faisant appeler James Richards affirme avoir ramené le treizième album de The Beatles… d’une autre dimension ! D’après l’article original rédigé il y a quelques temps par l’intéressé, ce dernier serait tombé dans un terrier en Californie, dans lequel il aurait rencontré quelqu’un qui l’aurait emmené dans une autre dimension ! Une dimension dans laquelle « high school » (le lycée aux Etats-Unis) serait appelé « upper school », et où la pochette de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, un des plus célèbres albums du quatuor, serait « un peu différente » de celle que l’on connaît.

Mais ce serait surtout une dimension dans laquelle le groupe aurait sorti un treizième album jusque là totalement inédit – normal direz-vous, puisqu’il n’existe pas dans notre monde. Il s’appellerait Everyday Chemistry, et l’ami James l’a même uploadé sur YouTube pour que tous les êtres de cette dimension puisse l’écouter.

L’article du NME précise que « si vous pensez que cet album – plutôt réussi au demeurant – n’est qu’un montage des divers projets solo des quatre garçons, associé à quelques nouvelles instrus, c’est vraiment que vous n’avez vraiment pas d’imagination« …