Un album au format Nintendo

Publié le 30 novembre 2015 à 14:59
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

8BIT MUSIC POWER, première compilation à sortir sur la Famicom de Nintendo !Douze pistes que vous ne pourrez lire que sur une console japonaise vieille de 30 ans !

8BIT MUSIC POWER, c’est le nom de cette compilation inédite qui s’apprête à sortir au format cartouche sur Famicom. Il s’agit de la version japonaise de la célèbre Nintendo (ou NES), une des toutes premières consoles de jeu vidéo à avoir démocratisé ce dernier en 1983. Regroupant quelques compositeurs d’époque ayant travaillé sur des jeux comme Star Soldier ou Dig Dug (pour les connaisseurs), la cartouche comprendra un petit menu visuel qui rappellera de bons souvenirs aux gamers que nous sommes.

La cartouche, la première à sortir en 21 ans, sera disponible à l’achat dès le 31 janvier 2016 (via Amazon notamment). Columbus Circle, la société japonaise derrière le projet, a précisé que si le succès était au rendez-vous, une version occidentale pourrait être envisagée, histoire que vous puissiez vous aussi dépoussiérer votre vieille console !

-Via-