Ume

Publié le 28 août 2012 à 11:37

Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) reçoit le groupe Ume pour une session live acoustique ! Découvrez en vidéo leur titre Rubicon, ainsi qu’une reprise de Nirvana.

Ume (à prononcer Ou-mai) est un trio américain mené par la chanteuse Lauren Larson. Formé en 2006 à Houston, le groupe a gagné ses gallons à l’ancienne, partant sur la route et enchaînant les concerts incendiaires dans les clubs.

Leur album Phantoms sortira le 15 octobre prochain. Sur cet opus, Ume a canalisé son chaos soigneux en dix morceaux qui captent la passion débridée et la catharsis brute de ses concerts tout en poussant vers de nouvelles limites ce son en perpétuelle évolution. À la manière d’un pont entre Black Sabbath et Bat For Lashes, cet album est musclé, accrocheur, beau et fascinant. La puissance et la légèreté coexistent d’un bout à l’autre, la voix séduisante de Lauren flottant sur un raz-de-marée sonore. « Cet album est plus chargé de hooks, de chagrin et d’harmonies que tout ce que nous avons fait, » révèle Lauren, et cela s’entend. Les chansons sont empreintes d’une nouvelle approche pop où cohabitent technicité, guitares furieuses et mélodies délicieuses.

En vidéo, les version live acoustique exclusives de leur titre Rubicon et de Where Did You Sleep Last Night de Nirvana.