UK Beats #197 avec Soft Hair

Publié le 28 octobre 2016 à 23:00

Soft Hair, en interview au micro de Marjorie Hache pour UK Beats sur OÜI FMLe duo formé par LA Priest et Connan Mockasin sort son premier album vendredi 28 octobre. L’occasion pour Marjorie Hache de rencontrer les deux compères pour une interview exceptionnelle.

Réécoutez l’émission :

Interview in english:

Soft Hair, duo composé de Connan Mockasin et de Sam Dust AKA LA Priest (ancien Late of the Pier), a composé son premier album il y a plus de cinq ans. Ils attendaient que les astres (à savoir managers, labels, dates de tournée, projets personels) s’alignent pour leur donner le temps de sortir ce projet remplu de sons sexy, frais et envoûtants.

Leur musique et leur amitié remonte à la fin des années 2000 comme le raconte Connan Mockasin : « Sam m’a emmené en tournée avec lui en 2008 pour assurer (…) la première partie de Late of the Pier. Je n’avais pas de groupe à l’époque et quand j’étais sur scène, Sam était planqué derrière un ampli à jouer de la basse et du clavier. Et ça a vraiment scellé notre amitié. »

Vous avez découvert le premier single Lying Has To Stop sur UK Beats (22h-23h), écrit dans l’après crash boursier de 2008. Sam Dust raconte : « Je crois que ce titre est très approprié pour notre époque. Au vu du monde actuel, c’est un message dont on a véritablement besoin. Un peu de contestation. C’est comme ça qu’on peut le voir… »

Une musique que les garçons décrivent comme étant de la « mauvaise musique sexy » mais qui ne se résume pas qu’à ça : « Je pense que certaines des paroles ont des message cachés sérieux » raconte Sam, « on essaye de rentrer dans le subconscient afin de faire passer un message. Ça passe pour quelque chose de léger. »

« Mais tout est là. À vous de déchiffrer » poursuit Connan.

Quant à l’aspect hip-hop/r’n’b de leur musique, il n’est que pur hasard selon le duo : « Toute la beauté de la chose , c’est qu’on ne s’y connaît pas vraiment (…). On a l’impression qu’il y a pleins de styles sur l’album. J’aime bien l’idée qu’on est en quelques sortes des mauvais élèves de ces styles. »

En bref, attendez-vous à prendre des poses ou des démarches lassives en écoutant ce premier album éponyme de Soft Hair. Malheureusement pour l’instant, aucune date n’est prévu pour le groupe en France.

En partenariat avec :

Orange Amplifiers, partenaire d'UK Beats sur OÜI FM !