UK Beats #177 spécial Wild Beasts

Publié le 30 septembre 2016 à 23:00

Wild Beasts, invités spéciaux de Marjorie Hache dans UK Beats

Vendredi 30 septembre, Marjorie Hache recevait le groupe à l’occasion de la sortie de leur nouvel album. Revivez l’émission et l’interview complète en VO ici.

UK Beats fête le grand retour du quatuor originaire de Kendal dans la nord de l’Angleterre qui s’apprête à revenir en tourner en France.

Réécoutez l’émission :

Interview in english:

C’est au milieu du mois août que le groupe a sorti son cinquième album, Boy King, retravaillé plusieurs fois avant de l’enregistrement au Texas. On y retrouve leur electro pop sensible mais en plus direct, voire plus agressif, avec des thème abordés comme celui de la masculinité en 2016. « Boy King ,comme beaucoup de nos disques, parle de masculinité, et on se connaît tous depuis qu’on est garçons (…) Je pense que ce disque parle de ce conflit entre le fait d’être un homme adulte et d’avoir tous ces pouvoirs sans pour autant avoir les facultés émotionnelles pour tout faire fonctionner. » raconte Hayden.

« Je pense que nous avons grandi dans le cadre macho d’une petite ville où les gens pouvaient avoir l’esprit étroit. » poursuit Tom. « On a grandi avec des lads bands comme Oasis et Blur… Depuis le début du groupe, le côté efféminé de notre musique est en quelques sortes une façon de contester cela. (…) Je pense que notre musique représente en quelques sortes le doute masculin ainsi que ses inquiétudes et sa fragilité. »

Dans ce nouvel album, le groupe aborde aussi les thèmes de la sexualité et de la mortalité dans un monde où selon eux, la société nous encourage à voir ces choses-là de façon stérile. « Le sexe te fait confronter ta propre mortalité et même ta propre valeur » explique Hayden. « On n’aborde jamais l’impact profond qu’ils ont sur nous émotionnellement parlant. Ces choses-là sont cliniquement séparées de notre vie de tous les jours, comme si nous pouvions vivre sans. »

Une thématique qu’ils expriment dans ce dernier disque à travers des images de mythologie grecque qui, selon eux, « résument tellement bien l’espèce de carnage de désir humain et analysent si bien nos fonctions primaires. »

Les Wild Beasts seront en concert en France pendant tout le mois d’octobre :

– le 13 à Paris (La Gaîté Lyrique)
– le 14 à Tourcoing (Le Grand Mix)
– le 15 à Strasbourg (La Laiterie)
– le 26 à Feyzin (l’Épicerie Moderne)

En partenariat avec :

Orange Amplifiers, partenaire d'UK Beats sur OÜI FM !