U2 : plus de guitare pour Bono ?

Publié le 6 janvier 2015 à 11:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Bono (U2)Suite à une chute de vélo en novembre dernier, le leader du groupe pourrait ne plus être capable de rejouer de la guitare. Mauvaise nouvelle, alors que le groupe se prépare pour une tournée mondiale…

« Ma convalescence a été plus difficile que je ne le pensais… Alors que j’écris ces lignes on ne sait pas si je serai de nouveau en mesure de rejouer de la guitare un jour« , prévient Bono dans un long billet publié le 1er janvier sur le site officiel du groupe.

Le chanteur de U2, âgé de 54 ans, est tombé de vélo dans Central Park en novembre dernier, lui causant plusieurs fractures au visage, ainsi qu’au coude, à la main et à l’omoplate.

Sa mésaventure n’a tout de même pas entamé son sens de l’humour : « Je me suis cassé la main, l’épaule, le coude et le visage mais la véritable blessure a été infligée à ma fierté d’irlandais quand on a découvert qu’en dessous de mon jogging je portais un cycliste en lycra jaune et noir. Oui du LYCRA. Ce n’est pas très rock’n’roll« … c’est sûr, ça permet de relativiser !

Que les fans de U2 se rassurent, si les craintes de Bono s’avéraient justifiées, cela ne signifieraient pas pour autant la fin du groupe. Le guitariste principal de U2, c’est The Edge, et les petits camarades du chanteur se sont bien chargés de lui rappeler « que ni eux ni la civilisation occidentale ne dépendaient de sa guitare« .

La priorité est à la rééducation… et à la préparation de la prochaine tournée mondiale du groupe, qui démarre en mai prochain.