U2 : le prochain album est déjà prêt… à 70%

Publié le 1 octobre 2014 à 15:54
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

U2À peine retombées l’effervescence et la polémique autour de la sortie de Songs Of Innocence, on apprend par le bassiste du groupe, Adam Clayton, que U2 a déjà 70% du l’album qui suivra !

« Je pense qu’on doit avoir 70% du matos qui finira dessus. Les 30% restants, je pense qu’on pourra les rassembler relativement facilement. Mais l’énergie nécessaire pour peaufiner ces chansons est difficile à évaluer. », confie Clayton lors d’une interview accordée à Q Magazine.

Le quatorzième album de U2 devrait s’appeler Songs Of Experience et sera en fait le deuxième volet de Songs Of Innocence, qui vient de paraître. Suite à la controverse provoquée par l’incruste de Songs Of Innocence dans 500 millions d’iTunes, on comprend que le bassiste reste évasif quant au mode de distribution de son successeur : « Selon le temps que nous prendrons pour finaliser ce disque, il se pourrait qu’une nouvelle méthode de distribution, encore totalement différente, ait été inventée. Donc on va attendre, et voir. Même si beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts d’ici là, ce serait peut-être un peu trop prévisible de faire la même chose… «