U2 et les Rolling Stones parmi les tournées qui ont le plus rapporté en 2018

Publié le 2 janvier 2019 à 19:04
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Avec des tournées à guichets fermés pour les deux groupes d’anthologies, il était évident que U2 et les Rolling Stones fassent partie des tournées qui ont le plus rapporté en 2018.

The Rolling Stones - Havana Moon, le concert historique à Cuba débarque au cinéma

Il y a de ces artistes qui visiblement, nous n’arrêterons jamais. U2 et The Rolling Stones font partie de ceux-là. Et ça rapporte toujours autant : Variety a établi la liste des artistes dont la tournée a apporté le plus d’argent en 2018.

Si Ed Sheeran tue le game avec un bénéfice de 432 millions de dollars pour presque 5 millions de tickets vendus, U2 et les Rolling Stones ne sont pas en reste. La team émérite de Bono a vendu plus de 900 000 billets cette année, ce qui lui a apporté 126 millions de dollars. Les Rolling Stones, un peu en dessous, ont eu un bénéfice de 116 millions pour presque 800 000 billets vendus.

Ces derniers, les rois du rock, avaient commencé sur les chapeaux de roue : trois dates à guichets fermés en octobre 2017 dans la salle U Arena, à Nanterre. Ils s’étaient aussi produit le 26 juin 2018 à l’Orange Vélodrome de Marseille, leur quatrième date seulement dans la cité phocéenne.

U2 de leur côté ont présenté cette année leur U2 Experience + Innocence Tour. Une tournée bien garnie avec un passage le 8 septembre dernier avec une date exceptionnelle à l’AccorHotel Arena, à Paris. Le groupe décrivait alors son spectacle comme « un développement de la scénographie unique et novatrice de 2015, comprenant de multiples concerts dans de grandes salles, une sonorisation de pointe, avec en plus des écrans en LED haute-résolution qui surpassent neuf fois ceux de 2015. »