U-Theatre : Beyond Time, entre tradition et modernité taïwanaises, avec OÜI FM

10 juillet 2015 à 18h37 par Matthias Haghcheno

OUI FM

Dès le 10 août, le collectif viendra brasser danse, arts martiaux et tambours de Taïwan au Théâtre du Châtelet. Gagnez vos places avec OÜI FM.

Dès le 10 août, le collectif viendra brasser danse, arts martiaux et tambours de Taïwan au Théâtre du Châtelet. Gagnez vos places avec OÜI FM. Fondé en 1988 à Taïwan, le collectif a
rtistique U-Theatre, composé de danseurs et de percussionnistes, réunit traditions taïwanaises ancestrales et techniques théâtrales contemporaines dans des créations oniriques faisant appel aux arts martiaux, aux tambours, au taichi et à la méditation mais également à la vidéo. U-Theatre est un collectif pluridisciplinaire et protéiforme dont la pratique artistique d’un genre unique est une exploration du corps et de l’esprit. C’est en 1988, à son retour de la New York University où elle suit les cours du metteur en scène et théoricien polonais Jerzy Grotowski, que Liu Ruo-Yu fonde un groupe qu’elle nomme U-Theatre en référence aux artistes de l’opéra traditionnel chinois, désignés par la lettre U. Basé depuis ses origines dans les montagnes Laochuan de la région de Taipei, U-Theatre vit au rythme d’un entraînement holistique rigoureux mené par le maître percussionniste Huang Chih-Chun et mêlant percussions, méditation et arts martiaux chinois. Un spectacle exceptionnel et dépaysant, à découvrir dès le 10 août prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, avec OÜI FM : tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question ci-dessous.
Ce concours est terminé