Twin Atlantic : écoutez le nouveau single dans Bring The Noise

Publié le 2 juin 2016 à 18:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Twin AtlanticCela se passe ce vendredi 3 juin à partir de 23h.

Le groupe de rock alternatif écossais Twin Atlantic se prépare à sortir son quatrième album, GLA, le 9 septembre. Cependant, les fans auront droit à un avant-goût dès ce vendredi 3 juin lors de l’émission Bring The Noise (23h-1h) sur OÜI FM ! En effet, Aurélie vous passera le single No Sleep en direct.

Mais pourquoi « GLA » ? Il s’agit en fait de la ville d’origine du groupe Glasgow. Sam McTrusty, chanteur, en dit plus : « C’est la d’où nous venons. Cela coule dans nos veines, ainsi que dans notre art et notre perception des choses. C’est vif. C’est dans notre voix. Il est temps de l’utiliser pleinement et de ne plus tourner autour du pot. Cet album est le reflet ce que que ça fait de venir d’une ville multi-culturelle, qui à la fois pense de manière avant-gardiste et conserve son sens de la communauté, avec une histoire sombre et difficile. Nous avons changé notre approche dans l’écriture et l’enregistrement. Nous avons renversé le concept de groupe de rock, en nous conformant à une seule idée : reprendre le rock n’roll. Redonner au gens quelque chose de vrai. Et rien n’est plus réel que Glasgow. »

Vous pourrez aussi découvrir ou redécouvrir Twin Atlantic au Download Festival le samedi 11 juin et à Paris le 27 au Pop up du Label.

Rendez-vous ce vendredi 3 juin à partir de 23h sur OÜI FM uniquement !