Toy, l’album inédit de David Bowie va sortir officiellement

Publié le 30 septembre 2021 à 15:29
Ouï FM Par Ouï FM
Rédacteur

© capture écran YouTube Bowie Official

Longtemps bloqué pour des raisons contractuelles, l’album Toy de Bowie, considéré comme « perdu » va connaître une renaissance inespérée dans le coffret The Era Five Box.

David Bowie avait enregistré cet album en 1999 avec le producteur Mark Plati à la suite de l’album Hours. Il s’agissait pour lui de réenregistrer des morceaux de ses premiers groupes des années 60. Mais suite à une brouille avec Virgin, son label de l’époque, le disque n’est jamais sorti.

Cependant en 2011, les enregistrements sont apparus comme par enchantement sur le net. Cette fois suite à un accord entre la major compagnie Warner et ses héritiers sur l’ensemble du catalogue de David Bowie, l’album peut voir le jour.

Hier, un tweet de l’organisme Bowie Official a annoncé la diffusion d’un premier extrait, You’ve Got A Habit Of Leaving sur toutes les plateformes de streaming.

Il s’agit du nouvel enregistrement d’une de ses premières chansons avec le groupe The Lower Third, sorti en single en 1965 sous le nom de Davy Jones. Ce fût un échec commercial comme toutes les tentatives du jeune David avant le succès de Space Oddity en 1969.

Commentaires