Toto : le nouveau morceau solaire de Steve Lukather

Publié le 22 janvier 2021 à 11:04
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici I Found The Sun Again.

Steve Lukather, guitariste du groupe de rock américain Toto a récemment sorti un nouveau single intitulé I Found The Sun Again. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, via le player ci-dessus.

Le musicien a déclaré à propos de ce morceau :

C’est une vidéo spatiale avec quelques passages en intérieur… Elle a été faite chez moi donc… j’ai hâte de lire vos commentaires [rires]. C’est un mélange entre Pink Floyd, Christopher Cross et Joni Mitchell sous acides. Faites-vous plaisir ! [rires]

Il s’agit d’un nouvel extrait de son album solo également intitulé I Found The Sun Again, dont la sortie est prévue pour le 26 février 2021. On y retrouve également les titres Serpent Soul et Run To Me.

Ce disque sortira en même temps que Denizen Tenant, l’album solo de Joseph Williams, chanteur de Toto. Le titre Never Saw You Coming est également disponible.

Steve Lukather a déclaré :

Je ne me suis jamais autant éclaté lors d’un enregistrement. C’était fun, facile et sans accroc, ça s’est passé de manière fluide. Tous les morceaux ont été enregistrés en live, pas de clic, pas de rustine, pas de répétition, d’un coup, et on enregistre tout le disque ! J’ai doublé certaines parties de guitare et ajouté un peu de production à certaines chansons, mais dans la même période. J’ai enregistré les parties vocales juste après les instruments, le même jour. Une chanson par jour. Joe a fait quelques voix de son côté, mais c’était tout. Je voulais faire le disque le plus honnête que je pouvais en 2020, mais avec une inspiration des années 70, ainsi que la manière d’enregistrer et les techniques de cette époque, mais avec un son moderne.

Après avoir annoncé de profonds changements de personnel, ne laissant que Steve Lukather et Joseph Williams au sein de Toto. les deux musiciens avaient révélé qu’ils sortiraient chacun un album solo de manière simultanée.

La prochaine tournée de Toto aura pour nom Dogz of Oz. Ils y joueront des classiques, des morceaux plus rares, ainsi que des titres solos de Steve Lukather et Joseph Williams. Elle est prévue pour 2021 à travers le monde, mais les dates précises ne sont pas encore annoncées.

lukatherVoici la tracklist et la pochette d‘I Found The Sun Again de Steve Lukather (disponible en précommande) :

  1. Along For The Ride
  2. Serpent Soul
  3. The Low Spark Of High Heeled Boys
  4. Journey Through
  5. Welcome To The Club
  6. I Found The Sun Again
  7. Run To Me
  8. Bridge Of Sighs

 

Commentaires