Tool : du nouveau sur le prochain album

Publié le 30 juillet 2019 à 12:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ça se précise !

Toujours dans l’optique de révéler les informations concernant son prochain album au compte-gouttes, le groupe de metal alternatif américain Tool a révélé via une animation laconique le titre : Fear Inoculum.

Le groupe a précisé que les informations concernant « la pochette, le single et les précommandes » arriveraient bientôt. La phrase finale, « merci de votre patience », n’est pas volée, puisqu’il s’agira de leur premier disque à sortir en 13 ans. L’album précédent, 10,000 Days, date de 2006.

La date de sortie de Fear Inoculum est fixée au 30 août. Tool l’avait annoncée lors d’un concert aux États-Unis au mois de mai, avant de le confirmer sur les réseaux sociaux.

Lors de récents concerts, Tool a aussi joué deux nouveaux morceaux, qui pourraient se retrouver sur ce disque. On y retrouve Descendingqui avait déjà été interprété en version instrumentale auparavant, ainsi qu’Invincible, qui était complètement inédit. Cela avait été le cas lors de leur dernière date française en date, qui a eu lieu au festival Hellfest Open Air, le 23 juin. Leur dernier concert en France s’était déroulé au festival Rock en Seine, en 2007.