Tom Morello et Dan Reynolds : un morceau pour soutenir Black Lives Matter

Publié le 2 juillet 2020 à 14:52
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Shea Diamond et Bloody Beetroots sont également de la partie.

Ce jeudi 2 juillet, Tom Morello (guitariste de Rage Against The Machine), Dan Reynolds (chanteur d’Imagine Dragons), la chanteuse R&B Shea Diamond et le groupe électro The Bloody Beetroots se sont alliés pour sortir le morceau Stand Up, que vous pouvez écouter via le player ci-dessus.

Ce morceau a pour but de soutenir le mouvement Black Lives Matter, qui vise à stopper les violences policières à caractère raciste. L’ensemble des bénéfices générés par ce morceau seront utilisés pour soutenir des actions de justice sociale.

Tom Morello a expliqué la génèse du morceau :

J’ai grandi dans une toute petite ville de l’Illinois remplie de blancs conservateurs. Quand j’étais enfant, quelqu’un a accroché un noeud coulant dans le garage de ma famille et nous faisions régulièrement l’objet d’injures racistes. Le 6 juin dernier, cette année, une manifestation pour le mouvement Black Lives Matter a attiré 1 000 personnes dans cette même ville. J’étais tellement inspiré cette nuit-là que j’ai contacté Dan Reynolds d’Imagine Dragons. The Bloody Beetroots et moi avions déjà commencé à travailler sur ce morceau et dans les 24 heures qui ont suivi, nous avons demandé à Shea Diamond, une femme noire transgenre avec une longue histoire d’activisme derrière elle, de nous rejoindre.

Le groupe de metal fusion Rage Against the Machine devait revenir à Paris le 1er septembre à l’occasion du festival Rock en Seine, mais l’événement a dû être reporté suite à l’épidémie de Covid-19.

stand up

Commentaires