Tom DeLonge annonce la sortie d’un nouveau roman de science-fiction

Publié le 5 avril 2018 à 12:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’ex-chanteur de Blink-182 n’en a pas fini avec les extra-terrestres.

ouifm-tomdelonge-blink

Tom DeLonge Source: Tri Vo/Mic

Deux ans après la sortie du premier tome de Sekret Machines, Tom Delonge, connu pour avoir été guitariste et chanteur du groupe de punk-rock californien Blink-182, revient aux affaires avec un nouveau roman de science-fiction : Sekret Machines Book 2 – A Fire Within, dont la sortie est prévue pour le 18 septembre. Comme le premier, il a été co-écrit avec le romancier américain A.J. Hartley.

L’histoire suivra quatre personnes qui sont poursuivies par les agents d’une entreprise corrompue alors qu’ils tentent de comprendre des pouvoirs qu’ils ont reçu de manière inexpliquée, dont le contrôle leur échappe.

Si le roman est une fiction, il est tout de même basé sur les recherches qu’à mené l’artiste sur les extra-terrestres, pour lesquelles il avait reçu un prix en 2017. Il a déclaré : « Une des plus grandes choses a étudier concernant les ovnis est le lien avec la conscience et l’esprit humain. »

AJ Hartley a ajouté : « Le premier tome s’intéressait surtout aux machines elles-même, leur fonctionnement, mais dans le deuxième, nous amenons l’histoires dans les zones grises, entre le normal et le paranormal, en des termes plus clairement humains, explorant l’idée que si une technologie peut faire des progrès exponentiels, les êtres humains aussi. »

En parallèle, Tom DeLonge soutient toujours la To The Stars Academy of Arts & Science.