Thomas Pesquet, astronaute et… mélomane

Publié le 2 juin 2017 à 13:06
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Thomas Pesquet revient mettre les pieds sur terre après six mois dans le cosmos. Tout au long de son voyage, l’astronaute a partagé pus de 900 photos, moments de vie, présentations de la station… et ses goûts musicaux aussi.

Thomas Pesquet n’a plus la tête dans les étoiles. Celui qu’on adore aduler, petits-fils d’agriculteurs normands, est de retour vendredi 2 juin de ses 196 jours dans l’espace – record pour un spationaute français – mais toujours en musique.

Pendant son long voyage, Thomas Pesquet a partagé plus de 900 photos, vidéos et moments de vie. Presque tous les jours, il dévoilait aussi ses goûts musicaux. A 39 ans, il n’est pas étonnant que l’astronaute adore écouter de l’électro magnétique comme Lykke Li ouJamiroquai,  la pop-rock avec Foster The People, ou bien l’onirisme de MGMT. A partir de tous ses tweets, Ouest France a élaboré une playlist des goûts musicaux variés et solaires de Thomas Pesquet. Mais si vous souhaitez vous aussi être dans le cosmos, rien de mieux que notre playlist spatiale

Preuve de son appétit pour la musique : Thomas Pesquet avait aussi fait en février dernier une apparition dans le clip du musicien Yuksek, directement depuis l’espace.

Cependant, notre astronaute frenchy a un certain retard à rattraper. Rien qu’en une semaine, la planète rock s’est agitée autour des nouveaux titres de Liam Gallagher, Arcade Fire et Foo Fighters. De quoi alimenter la bande-son de son retour.