Thom Yorke et Flea réunis sur le plateau du Grand Journal

Publié le 4 décembre 2015 à 15:46
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Thom Yorke et Flea réunis sur le plateau du Grand JournalInvités de Canal+ jeudi 3 décembre, les deux artistes ont discuté climat et ont remis sur les rails leur projet Atoms for Peace le temps d’un live.

Présents à Paris à l’occasion de la COP21, sommet mondial sur le climat, Thom Yorke (le leader de Radiohead) et Flea (bassiste des Red Hot Chili Peppers) étaient les invités du Grand Journal de Canal+, jeudi 3 décembre 2015. Venus dans le cadre de l’événement Pathway To Paris réunissant artistes et penseurs autour de la question environnementale (à l’image de l’initiative du Climat sur son 21 parrainé par le groupe FFF), les deux musiciens ont confirmé leur engagement auprès de Naomi Klein, avec laquelle ils ont discuté pendant l’émission :

Une occasion également de faire revivre le projet Atoms For Peace qui les avait réunis en 2013 lors de la sortie de l’album AMOK. Un projet pour lequel ils partageaient l’affiche avec Nigel Godrich, célèbre producteur anglais à l’œuvre sur quelques uns des plus célèbres disques de Radiohead. Et en live s’il vous plaît, comme en témoigne la vidéo ci-dessous :