Théâtre – Ancien malade des hôpitaux de Paris

Publié le 30 mars 2015 à 14:25

Du 21 mars 2015
Au 30 avril 2015

Théâtre de l’Atelier
1 Place Charles Dullin
75018 Paris

Ancien malade des hôpitaux de Paris, à découvrir avec OÜI FMDès le 21 mars, le Théâtre de l’Atelier accueille Olivier Saladin sur scène pour un spectacle sous amphétamine. À découvrir avec OÜI FM.

Baptisé « monologue gesticulatoire » par Daniel Pennac, la nouvelle Ancien malade des hôpitaux de Paris est une pantomime verbale dont chaque phrase est un geste et qui va comme un gant de chirurgien au talent protéiforme de Olivier Saladin, ex-complice des Deschiens et des Deschamps. Olivier Saladin s’empare avec brio de ce conte médical délirant, véritable course poursuite burlesque, truffée de péripéties, dans les différents services d’un hôpital.

Vous serez emportés par l’histoire d’un interne en médecine qui rêve d’un avenir prometteur, tout comme son père et ses grand-pères depuis des générations et qui n’a de préoccupation que celle de l’intitulé de sa prochaine carte de visite. Hélas, en poste aux urgences une nuit, sa garde va devenir un véritable cauchemar face à un malade pour le moins déroutant qui va rassembler à lui seul une multitude de symptômes atypiques. Ces symptômes vont apparaître puis disparaître les uns après les autres, laissant chacun des collègues spécialistes appelés à la rescousse, médusés et impuissants, malgré toutes leurs compétences.

Original et hilarant, le spectacle Ancien malade des hôpitaux de Paris est à découvrir dès le 21 mars prochain au Théâtre de l’Atelier, et c’est avec OÜI FM que ça se passe : tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question ci-dessous.

Désolé le concours est terminé