The Who : bientôt la sortie d’un nouveau livre

Publié le 11 août 2020 à 11:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

On y trouve une analyse de chaque album et chaque morceau du groupe britannique.

the who 2019

L’éditeur britannique Sonicbond Publishing prévoit de sortir le 28 octobre un livre analysant exhaustive de tous les morceaux du géant du rock britannique The Who, y compris ceux compris dans leur dernier album en date, sorti en 2019. Il a pour titre The Who On Track.

L’éditeur décrit le livre ainsi :

Formé en 1964 et toujours en activité en 2020, The Who est un des groupes de rock les plus populaires et persistants. Le premier album légendaire, My Generation, et tout un enchaînement de tubes ont mené au Live At Leeds [sorti en 1970], acclamé comme le meilleur live de rock de tous les temps et Who’s Next, leur meilleure vente. Soutenu par la section rythmique phénoménale avec Keith Moon et John Entwistle, ils ont gagné une réputation d’excellence sur scène et ont ouvert la voie des prestations dans les grandes salles et les festivals. Les opéras rock Tommy et Quadrophenia ont mené la musique populaire à des territoires inexplorés et ont tous deux inspirés des films à succès. Malgré les conflits internes réguliers, les séparations et les décès de deux membres-clé, le groupe a passé le 21e siècle avec l’apprécié Endless Wire et les membres originels Roger Daltrey et Pete Townshend continuent de donner des concerts spectaculaires encore aujourd’hui.

Ce livre examine chaque album studio du groupe, dont le dernier en date, sorti en décembre 2019. Les morceaux qui ne figurent pas sur album sont aussi inclus et le livre retrace l’histoire longue et diverse du groupe. Les compilations, albums live et bandes originales sont aussi abordés, rendant ce guide le plus complet publié à ce jour. Il concerne aussi bien le fan acharné que le lecteur curieux qui se demande ce qui se cache derrière Tommy.

Commentaires