The Who à Bercy

Publié le 28 janvier 2013 à 12:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

1_thewho-quadrophenia-admatLe groupe de Pete Townshend passera à Bercy le 3 juillet dans le cadre d’une tournée européenne au cours de laquelle il fêtera les 40 ans de l’album Quadrophenia.

The Who revient à Paris pour la première fois au complet depuis 2007. Le concert aura lieu à Bercy le 3 juillet, au cours d’une tournée européenne qui célèbre le 40e anniversaire de la sortie du double-album concept Quadrophenia, sorti en 1973. L’album a été certifié disque d’or au Royaume-Uni et disque de platine aux Etats-Unis.

La mise en scène de la prochaine tournée a été pensée par le chanteur Roger Daltrey, mettra en avant, selon le site officiel du groupe « une imagerie puissante » sur des écrans géants, pour « soutenir, compléter et de faire avancer la musique en replaçant le tout dans le contexte historique du groupe.

Le groupe sera composé des deux membres fondateurs Roger Daltrey (chant) et Pete Townshend (guitare), entourés de Zak Starkey (batterie), Pino Palladino (basse), Simon Townshend (guitare/choeurs), John Corey (claviers) et  Frank Simes (claviers/choeurs).