The White Stripes partagent une session live inédite

Publié le 18 février 2021 à 10:35
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Elle est maintenant disponible dans son intégralité.

Cette mi-février, le duo rock américain The White Stripes a partagé une session live enregistrée en 2005, issue de la série de sessions live From The Basement. Elle est désormais disponible en intégralité via le player ci-dessus.

Jack White, chanteur et guitariste, a déclaré :

C’était magnifiquement filmé et la qualité du son fait sonner ce live enregistré pour la télévision comme un vinyle. Et pas de présentateur, Dieu merci.

La réalisatrice Sophie Muller a déclaré :

Tout s’est retrouvé en place très vite, parce que Meg et Jack avaient une alchimie naturelle entre eux, donc j’ai juste eu à filmer ce que je voyais. Quoiqu’il se passait entre eux était très simple et aussi très spécial, c’était un honneur d’en être. J’adore cette prestation électrique.

Formé en 1997, The White Stripes est auteur de six albums studios, contenant certains titres, comme Seven Nation Army, Fell in Love with a Girl ou Icky Thump, qui restent gravés dans l’Histoire du rock. Le groupe s’est séparé en 2011, mais Jack White s’est ensuite lancé dans une carrière solo. Le groupe a néanmoins sorti un best of en décembre 2020.

Voici les morceaux disponibles :

  1. Blue Orchid
  2. Party of Special Things To Do
  3. Forever For Her (Is Over For Me)
  4. As Ugly As I Seem
  5. Little Ghost
  6. Red Rain

The White Stripes bougent encore !

Commentaires