The Walkmen le 20 mai à l’Alhambra

Publié le 11 mai 2011 à 12:54

The WalkmenLes cinq New-Yorkais de The Walkmen pratiquent le rock depuis le collège et sont aujourd’hui âgés de 23 à 28 ans. Originaires de Washington DC, ils ont fréquenté le même lycée, et ont joué dans plusieurs groupes : l’occasion de se frotter aussi bien au punk qu’à la noisy pop, au garage qu’au ska ou au rock pur et dur…

La formation en tant que telle existe depuis deux ans. La presse outre-atlantique, enthousiaste, s’est un peu trop focalisée au goût du groupe sur la toute récente notoriété de trois de ses membres, suite à leur participation au très hype et éphémère Jonathan Fire Eater. Un phénomène du reste compréhensible, puisque avant que Star Time International ne produise leur premier EP, The Walkmen n’avaient à leur actif qu’une poignée de concerts. Depuis lors, les cinq garçons ont écumé les scènes, visitant les Etats Unis d’Ouest en Est, avant de s’expatrier jusqu’à Londres. Avec la sortie de ce premier album, Everybody Who Pretended to Like Me is Gone, The Walkmen ne devraient plus être désormais jugés que sur leur propre mérite.

Après un concert complet à la Flèche d’Or en novembre dernier, les new-yorkais sont de retour dans la capitale pour une date unique à l’Alhambra, le 20 mai.

«  L’un des groupes les plus touchants et les plus consistants des dernières années, qui complète avec Spoon et The National la trinité du rock américain moderne.  » (La Blogothèque)

OÜI FM vous offre vos invitations pour le concert exceptionnel de The Walkmen le 20 mai à l’Alhambra ! Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé