The Voidz : un nouveau morceau du projet de Julian Casablancas

Publié le 17 décembre 2020 à 14:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le leader de The Strokes n’a pas chômé en 2020.

Cette mi-décembre, The Voidz, projet parallèle mené par Julian Casablancas, chanteur et guitariste du groupe de rock américain The Strokes, sort un nouveau morceau, intitulé Alien Crime Lord. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Le groupe a déclaré dans un communiqué :

Nous avons voulu faire un morceau qui sonnait comme si Jean-Claude Van Damme se tenait debout sur une moto lancée à toute vitesse tout en tirant à travers le pare-brise de son ennemi juré, puis finissait le travail en atterrissant sur le toit de sa voiture après un salto qui se termine dans un maelstrom de jeans et de flammes.

Le groupe n’a cependant pas précisé si ce titre se retrouverait dans un éventuel disque. Le dernier album en date de The Voidz, Virtue, est sorti en 2018.

Il se trouve que Julian Casablancas a eu une année musicale chargée. En effet, The Strokes a sorti un nouvel album The New Abnormal au mois d’avril. On y retrouve notamment les titres The Adults Are Talking, Brooklyn Bridge to ChorusAt the Door et Bad Decisions. Il s’agit de leur premier album à sortir depuis 2013, date lors de laquelle était paru Comedown Machine. Entretemps, un EP intitulé Future Present Past, était sorti en 2016.

En février, The Strokes ont aussi donné leur premier concert en salle à Paris depuis 2011 à l’Olympia.

© Jason McDonald