The Velvet Underground – Sweet Jane

Publié le 27 octobre 2015 à 6:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

velvet-undergroundDécouvrez un remix inédit de ce titre du groupe légendaire de Lou Reed.

La vie de Jenny a été “sauvée par le Rock and Roll” dans la célèbre chanson de The Velvet Underground. Ceux qui ont écouté Loaded, l’album sorti en 1970 où figure cette chanson, ont connu un destin similaire. En 1997, l’album bénéficia d’un regain de popularité lors de la sortie de Fully Loaded, une édition double CD publiée par Rhino comprenant des versions inédites de chaque titre de l’album original.

Cet automne, Loaded sera de retour dans un coffret 5CD+DVD audio incluant : l’album original remasterisé en stéréo et mono, une large sélection de démos, de versions de travail et de mixes alternatifs datant de cette période, une nouvelle version remasterisée du Live At Max’s Kansas City, deux mixes en haute définition et un mix surround en DTS et Dolby Digital, un concert inédit enregistré à Philadelphie en mai 1970

Les versions stéréo et mono remasterisées de l’album sont disponibles sur les deux premiers disques du coffret. Elles sont accompagnées de chutes de studio variées et du mix mono du single inédit Rock & Roll/Lonesome Cowboy Bill. Le troisième disque dévoile le processus créatif de nombreux titres de l’album avec plus de 20 démos, ébauches diverses et mixes alternatifs, dont Sweet Jane.

Ce titre est disponible à l’écoute ci-dessous en avant-première :