The Strypes se séparent

Publié le 14 novembre 2018 à 10:44
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe l’a annoncé via une lettre sur les réseaux sociaux.

the strypes

Cette matinée du mercredi 14 novembre est marquée par une annonce pour le moins inattendue : The Strypes se séparent. Le groupe de rock irlandais a en effet publié sur les réseaux sociaux une lettre résumant leurs sept ans de carrière et se finissant sur la fameuse annonce, sans donner de raison précise :

Pendant sept ans, nous avons joué dans des toilettes et des théâtres, dans des cafés et des châteaux, du village de Scotshouse à Tokyo. Nous avons été dans des chambres, des bus, des avions, des trains et des voitures. Nous sommes passés à la télé, à la radio et sur disque.
C’était fun, excitant, bête, dangereux, facile, dur, frustrant, satisfaisant et impressionnant. C’était notre vie et notre gagne-pain.

Mais nous avons décidé de mettre un terme à The Strypes.

Merci à tous.

À la prochaine.

Ross, Josh, Pete et Ev

Le groupe a trois albums à son actif. Le dernier en date, Spitting Image, était sorti en 2017. Le dernier concert du groupe en France date du mois de janvier et a été donné à La Gaîté Lyrique. Le groupe avait aussi donné une session acoustique mémorable dans les studios de OUI FM en 2013 et s’était aussi retrouvé à l’affiche du OUI FM festival en 2015.

Commentaires