The Strypes se séparent
Le groupe l’a annoncé via une lettre sur les réseaux sociaux.
Cette matinée du mercredi 14 novembre est marquée par une annonce pour le moins inattendue : The Strypes se séparent. Le groupe de rock irlandais a en effet publié sur les réseaux sociaux une lettre résumant leurs sept ans de carrière et se finissant sur la fameuse annonce, sans donner de raison précise :
Pendant sept ans, nous avons joué dans des toilettes et des théâtres, dans des cafés et des châteaux, du village de Scotshouse à Tokyo. Nous avons été dans des chambres, des bus, des avions, des trains et des voitures. Nous sommes passés à la télé, à la radio et sur disque.
C’était fun, excitant, bête, dangereux, facile, dur, frustrant, satisfaisant et impressionnant. C’était notre vie et notre gagne-pain.Mais nous avons décidé de mettre un terme à The Strypes.
Merci à tous.
À la prochaine.
Ross, Josh, Pete et Ev
Le groupe a trois albums à son actif. Le dernier en date, Spitting Image, était sorti en 2017. Le dernier concert du groupe en France date du mois de janvier et a été donné à La Gaîté Lyrique. Le groupe avait aussi donné une session acoustique mémorable dans les studios de OUI FM en 2013 et s’était aussi retrouvé à l’affiche du OUI FM festival en 2015.