The Stone Roses sur le retour ?

Publié le 3 novembre 2015 à 18:51
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

The Stone Roses sur le retour ?Les légendes de la brit pop seraient donc bien vivantes.

C’était en 2013 déjà : devant un Finsbury Park de Londres transis, les légendaires The Stone Roses donnaient leur ultime concert en date. Les auteurs d’I Wanna Be Adored, injustement restés sur le banc de touche lors de l’interminable match opposant Blur à Oasis dans la culture populaire, ont néanmoins marqué la brit pop de leur profonde empreinte psychédélique. À tel point que l’idée d’un nouvel album affole les tabloïds britanniques depuis quelques jours…

Tandis que trois concerts britanniques viennent d’être confirmés pour 2016 – à l’Etihad Stadium de Manchester les 17 et 18 juin prochains, et au festival T in the Park le 8 juillet – le célèbre journal The Sun alimente la rumeur, s’appuyant sur une « source interne » dont seuls eux semblent être sûrs… « Les fans des Stones Roses ont toujours souhaité du neuf, et il semblerait que leur souhait soit sur le point d’être exaucé » aurait-elle déclaré, faisant écho à leur reformation exclusivement live de 2012. « Aucun commentaire » a répondu un représentant officiel du groupe au NME, qui a poursuivi l’enquête, sans succès pour le moment.

Une rumeur persistante qui est née de Twitter, tandis que les habitants de Manchester ont vu fleurir des logos en forme d’oranges tranchées (symbole du groupe, comme on peut le voir sur la pochette de leur premier album) sur les devantures de quelques bars de la ville.