The Rover, road movie sanglant à découvrir avec OÜI FM

Publié le 2 juin 2014 à 14:16

The Rover, à découvrir en avant-première avec OÜI FMEn sélection officielle au Festival de Cannes 2014, le nouveau film de David Michôd est un road trip sombre et intense, à découvrir au cinéma dès le 4 juin avec OÜI FM.

Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric (Guy Pearce) a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey (Robert Pattinson), un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

En 2011, David Michôd avait déjà fait parler de lui avec Animal Kingdom, un premier long métrage percutant, encensé par la critique et le public. Avec The Rover, il nous emmène dans un récit d’anticipation époustouflant, l’histoire sanglante d’un homme interprété par Guy Pearce, que la colère engage dans une quête sans limite pour atteindre son objectif. Pour lui donner la réplique, on trouve un Robert Pattinson transformé qui donne une performance remarquable. Exit le bellâtre aux dents longues. Il campe remarquablement un personnage bien loin du beau gosse vampirique de la saga Twilight. Un road movie âpre et brutal, à aller voir de toute urgence !

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour découvrir The Rover, au cinéma dès le 4 juin prochain. Pour cela, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé