The Rolling Stones sortent un nouveau morceau

Publié le 19 août 2021 à 15:09
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le titre Living In The Heart Of Love.

Ce jeudi 19 août, les géants du rock britannique The Rolling Stones sortent un nouveau morceau, intitulé Living In The Heart Of Love. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Ce morceau inédit sera compris dans la version 2021 de l’album Tattoo You, qui bénéficiera d’une réédition à l’occasion du 40e anniversaire de sa sortie. Il sera disponible le 22 octobre. Cette nouvelle édition comprendra en tout neuf morceaux inédits. Il comprendra aussi l’album complet remasterisé, dont le classique Start Me Up, ainsi qu’un live enregistré à Wembley en 1982. Une version deluxe de quatre CD sera aussi disponible.

La réédition de Tattoo You est disponible en précommande

En 2020, le groupe a aussi sorti plusieurs morceaux inédits, à l’occasion de la réédition de l’album Goats Head Soup. L’un d’entre eux, intitulé Scarlet, enregistré en 1974, a la particularité de contenir des parties de guitares de Jimmy Page, guitariste du légendaire groupe de rock britannique Led Zeppelin.

Mick Jagger, de son côté, a sorti un nouveau morceau au mois d’avril 2021, Eazy Sleazy, en collaboration avec Dave Grohl, chanteur de guitariste de Foo Fighters.

The Rolling Stones ont aussi sorti un tout nouvel enregistrement, Living in a Ghost Town, en 2020, pendant le confinement. Le chanteur Mick Jagger avait évoqué le thème des paroles :

Il n’a pas été écrit pour ce qu’il se passe actuellement, mais c’est juste une de ces coincidences. Il a été écrit sur un endroit qui était auparavant plein de vie mais qui est maintenant dénué de toute vie, pour ainsi dire… Je jammais à la guitare et j’ai dû l’écrire en 10 minutes. Keith Richards et moi avons tous les deux eu l’idée de le sortir. Mais j’ai dit qu’il fallait le réécrire. Une partie n’allait pas marcher, c’était un peu étrange et trop sombre. Donc je l’ai un peu remanié. Pas trop, honnêtement, c’est assez proche de la version originelle. 

The Rolling Stones n’ont pour l’instant pas annoncé de concert en France. Leur prochaine tournée se déroulera aux États-Unis à partir de fin-septembre. Pour des raisons de santé, elle se fera sans le batteur Charlie Watts de manière exceptionnelle. Steve Jordan, qui a déjà collaboré avec Keith Richards par le passé, s’occupe de le remplacer.

Le dernier album studio en date de The Rolling Stones, Blue & Lonesome, est sorti en 2016. Il s’agit d’un disque uniquement composé de reprises de blues, d’artistes tels que Howlin’ Wolf et Jimmy Reed. On y retrouve notamment Just Your Fool, initialement interprété par Little Walter.

The Rolling Stones - tattoo youVoici la tracklist de la réédition deluxe de Tattoo You :

  • CD1 : Tattoo You (remasterisé)
  1. Start Me Up
  2. Hang Fire
  3. Slave
  4. Little T&A
  5. Black Limousine
  6. Neighbours
  7. Worried About You
  8. Tops
  9. Heaven
  10. No Use in Crying
  11. Waiting On a Friend
  • CD2 : Inédits
  1. Living in the Heart of Love
  2. Fiji Jim
  3. Troubles A’ Comin
  4. Shame Shame Shame
  5. Drift Away
  6. It’s a Lie
  7. Come to the Ball
  8. Fast Talking Slow Walking
  9. Start Me Up (Early Version)
  • CD3 : Live At Wembley 1982
  1. Under My Thumb
  2. When the Whip Comes Down
  3. Let’s Spend the Night Together
  4. Shattered
  5. Neighbours
  6. Black Limousine
  7. Just My Imagination (Running Away With Me)
  8. Twenty Flight Rock
  9. Going a Go Go
  10. Chantilly Lace
  11. Let Me Go
  12. Time Is On My Side
  13. Beast of Burden
  14. Let It Bleed
  • CD4 : Live At Wembley 1982
  1. You Can’t Always Get What You Want
  2. Band Introductions
  3. Little T&A
  4. Tumbling Dice
  5. She’s So Cold
  6. Hang Fire
  7. Miss You
  8. Honky Tonk Woman
  9. Brown Sugar
  10. Start Me Up
  11. Jumpin’ Jack Flash
  12. (I Can’t Get No) Satisfaction
the rolling stones 2020

© Andrew Timms

Commentaires