The Rolling Stones : Le documentaire sur Brian Jones bientôt en DVD

Publié le 9 avril 2020 à 15:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rolling Stone: Life And Death Of Brian Jones bientôt chez vous !

Initialement sorti au cinéma en 2019, le premier documentaire officiel parlant de Brian Jones, guitariste de The Rolling Stones qui nous a quittés en 1969, sera disponible en DVD, VOD et streaming le 12 juin. Intitulé Rolling Stone: Life And Death Of Brian Jones, il a été réalisé par Danny Garcia, qui s’était notamment occupé de documentaires sur Sid Vicious (Sex Pistols) ou encore Johnny Thunders (New York Dolls).

Synopsis :

Rolling Stone Life and Death of Brian Jones est le premier documentaire se basant sur le fondateur et leader originel de The Rolling Stones.

Au milieu des années 60, Brian Jones émergea en tant que visage et figure emblématique de la scène swing et bohémienne de Londres, se plaçant en tête des classements de ventes avec The Rolling Stones et en ayant une relation avec l’actrice et mannequin Anita Pallenberg. 

Cependant, son mode de vie excessif et sa réputation de ‘premier bad boy du rock ‘n’ roll’ lui coûtera cher. Alors que la scène tombait dans des excès d’acides en 1967, Brian suivit le mouvement. Cible des médias et des autorités, il entrepris une descente au cours de laquelle il perdit Anita et le respect des Stones. Deux ans plus tard, Brian fut retrouvé au fond de sa piscine. Verdict : mort accidentelle.

Voici la bande-annonce :

life and death of brian jones